UNE MARQUE POPULAIRE ET DYNAMIQUE

Acteur du commerce de proximité, vecteur de lien social et soutien économique du monde hippique, le PMU représente un maillon essentiel d’une filière d’excellence qui fait rayonner la France bien au-delà de ses frontières.

Une marque ancrée dans le quotidien des français

Une marque ancrée dans le quotidien des français
  • 1930 Création du Pari Mutuel Urbain.
  • 1954 Premier Tiercé joué.
  • 1989 Création du Quinté+.
  • 1997 Ouverture de la prise de paris sur les courses étrangères.
  • 2003 Lancement des paris hippiques en ligne du PMU.
  • 2010 Lancement des offres de paris sportifs et poker en ligne.
  • 2016 My PMU, nouvelle offre de fidélisation des parieurs en point de vente.
  • 2017 Lancement du simple jackpot.
  • 2019 Simplication de l’offre de paris et lancement du nouveau Quinté+ Nouveau contrat de partenariat PMU avec son réseau de partenaires.
  • 2020 Lancement de la formule Champ Libre. Nouvelle campagne de marque saluant le talent des parieurs. Soutien historique de 15 millions € du PMU à son réseau de partenaires.

Monsieur Da Costa – Brasserie O’Felgueiras – Saint-Ouen l’Aumône (95)

« Avec le confinement, j’ai été très soutenu par le PMU. Ils m’ont aidé énormément »

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UNE PRÉSENCE PARTOUT EN FRANCE(1)

Présents dans plus de 6 000 communes en France métropolitaine, aux Antilles et à la Réunion, le PMU est implanté au plus près de ses parieurs via vos commerces de proximité.

Une entreprise dynamique et en croissance(1)

une stratégie ambitieuse et efficace

Depuis 2019, le PMU a mis en œuvre une stratégie ambitieuse tournée à la fois vers ses partenaires et ses parieurs les plus fidèles. Les actions mises en place ont porté leurs fruits et permis de générer d’excellents chiffres depuis 2020 — au vu du contexte particulier auquel nous avons tous été confrontés.

TROIS AXES STRATÉGIQUES COMBINÉS

TROIS AXES STRATÉGIQUES COMBINÉS
  • Notre clientèle à forte valeur, socle de croissance.
  • Une image retravaillée et une visibilité accrue, pour être présent dans le quotidien des français.
  • Nos partenaires et turfistes, premiers ambassadeurs de la marque.

A LA CONQUÊTE DE NOUVEAUX PARIEURS

A LA CONQUÊTE DE NOUVEAUX PARIEURS

Une nouvelle étape de cette stratégie va s’écrire avec, ces prochains mois, un enjeu fort de transmission de la passion du pari hippique à de nouveaux parieurs. De nombreuses actions sont déjà initiées et prévues pour vous aider aussi, en tant que partenaire PMU, à élargir votre clientèle de paris hippiques.

DES CAMPAGNES PUBLICITAIRES À FORT IMPACT

Le PMU bénéficie d’une forte notoriété auprès des français, soutenue en grands médias par des campagnes publicitaires à fort impact. Chaque année, en moyenne, plus de 18 000 spots TV et radio sont diffusés.

Texte alternatif

PMU - L'HYMNE

"L'HYMNE !"

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PMU - L’EXPERTE

"Parier sur les chevaux, c’est comme préparer le casse parfait. Les mieux placés pour le savoir, ce sont bien les parieurs."

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PMU - L'INSTINCTIF

"Parier sur les chevaux, c’est comme préparer le casse parfait. Le mieux placés pour le savoir, ce sont bien les parieurs."

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Notes d’information (1)

(1) Chiffres 2019

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
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